Sur mon Pickup
Sur mon Pick-up, il y a les chansons qui ont marqué ma vie et celles que je vais découvrir. On commence en 1967 avec ce qui m'a fait prendre conscience de l'importance de la musique dans nos cheminements et à quel point elle est associée aux moments marquants de nos vies.Je vais vous parler d'événements anodins et de faits marquants. Je vais vous faire écouter des chansons et des musiques que vous connaissez et vous faire découvrir des choses sans prétendre de vous présenter des analyses approfondies.Sur mon pick-up c'est juste du divertissement.
Sur mon Pickup
Sur mon pickup - Épisode 2 - Les années fortrel
Épisode 2 - Les années fortrel - Sur mon pickup
C'est avec beaucoup d’espoir que nous célébrons l'arrivée de 1970. Nous sommes enthousiastes et déterminés de concrètement changer la société. Les Québécois francophones prennent en main leurs destinées et commencent à en avoir assez de se faire dicter comment agir par le clergé. On sort la religion de la chambre à coucher pour y faire discrètement entrer la pillule contraceptive. Les cours de religion cesse d’être obligatoires et on entame un très timide virage vers le multiculturalisme.
À la radio, Tex Lecor interprète Le Frigidaire, Steve Fiset Les chemins d’été et Robert Charlebois rock le Québec avec Entr’ deux joint.
Les années 70 c’est aussi mon entrée à l’école. J’aurais grandement préféré rester avec ma mère et mes grand-parents… Surtout que l’école pour moi a aussi apporté son lot d’intimidation avec l’arrivée d’une nouvelle famille dans le quartier…
Je m’appelle Louise Rousseau et je vous présente ma vision des années 70 avec… Sur mon Pickup.